WAC-MCA: les journalistes algériens persona non grata au Maroc

Les trois journalistes algériens présents au Maroc pour couvrir le quart de finale retour de Ligue des champions africaine WAC-MCA, n’ont pas pu obtenir leur accréditation « sur décision des autorités marocaines ».  

En effet, selon l’envoyé spécial de la Radio Chaine 3, Fethi Bendali, qui se trouve sur place au même titre que ceux de la Radio Chaîne 1 et du quotidien sportif Compétition, la représentante des médias de la CAF a refusé de délivrer des accréditations aux journalistes algériens sur « ordre » des autorités marocaines. « La CAF a refusé par le biais  de sa représentante locale de la Commission des médias  Houda Lahréche, de nous accréditer sous prétexte qu’aucun journaliste n’est autorisé à couvrir ce match y compris la presse locale. Mais quand nous nous sommes allés voir le commissaire au match, il nous a expliqué que la décision a été prise sur ordre des autorités marocaines.», nous a déclaré Fethi Bendali que avons joint cet après midi par téléphone à Casablanca.

Pourtant, lors du match aller la CAF avait délivré des accréditations aux quatre journalistes marocains qui ont accompagné la délégation du Wydad à Alger sans que personne ne s’y oppose en Algérie. D’où la surprenante décision des autorités du Royaume qui n’ont pas respecté le principe sacro-saint de réciprocité.

publicité