LDC africaine (1/4 de finale): le CRB et le MCA éliminés !

Il n’y aura aucun représentant algérien en demi-finales de la Ligue des champions africaine puisque le CR Belouizdad et le MC Alger se sont fait tous deux éliminés ce samedi en quarts de finale respectivement par l’ES Tunis et le WA Casablanca.

Malgré sa confortable avance obtenue lors du match aller au stade du 5 Juillet (2-0), le CRB s’est fait renverser par l’Espérance qui a comblé son retard dans les 90 minutes du match avant de s’imposer aux tirs au but (3-1). Après avoir pourtant résisté aux assauts de son adversaire en première mi-temps, le Chabab a fini par craquer dans la deuxième moitié du match en concédant deux buts.

Raouf Benguit a d’abord ouvert le score pour l’Espérance d’une reprise de volée (68e) avant que Mohamed Ali Benromdhane ne trouve la lucarne gauche de Moussaoui d’une superbe frappe en dehors de la surface (87e).

publicité

En arrachant la séance des tirs au but dans les derniers instants du match, les Tunisiens ont abordé cet exercice avec un net ascendant psychologique sur le CRB qui a fini par payer cher son repli défensif inexpliqué durant l’ensemble de la partie puisque Sayoud, Djerrar et Nessakh ont raté leurs essais. De quoi frustrer les milliers de supporters Rouge et Blanc qui ont longtemps cru à une qualification historique de leurs favoris dans le dernier carré de la C1.

Pour sa part, le MC Alger s’est incliné 1-0 à Casablanca face au Wydad qui a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu de la partie grâce à l’inévitable Walid El Karti (90+2). Le Mouloudia peut nourrir quelques regrets surtout par rapport au match aller qui s’est soldé par un nul frustrant (1-1).

Les demi-finales de la Ligue des champions africaine de l’édition 2021 opposeront le Ahly à l’ES Tunis et Kaizer Chiefs au WA Casablanca.