Boulaya seul algérien présent dans les onze idéaux du « Big 5 » européen (CIES)

L’Observatoire du football CIES a publié ce lundi ses onze types 2021 des cinq grands championnats, sélectionnés selon l’index de performance CIES, développé à partir des données OptaPro. Parmi les joueurs algériens, seul Farid Boulaya y figure.

Auteur d’une saison remarquable avec le FC Metz à travers ses six buts et huit passes décisives, Boulaya fait partie de l’équipe type de la Ligue 1. Le Fennec est positionné sur les ailes avec Romain Faivre (Brest) en tant que milieu offensif juste derrière Kylian Mbappé (PSG) et Memphis Depay (OL) qui forment la ligne d’attaque.

En revanche, point de Riyad Mahrez dans le onze idéal du CIES pour la Premier League, en dépit de la présence en dépit de la présence de cinq joueurs de Manchester City (Ederson Moraes, Rubén Dias, João Cancelo, Rodri Hernández et Raheem Sterling).

publicité

Le capitaine des Verts sort pourtant d’une belle saison avec les Citizens en PL avec lesquels il a remporté le titre de champion d’Angleterre. Mais comme seuls les footballeurs alignés pendant au moins deux tiers des minutes de championnat ont été inclus dans les formations, Mahrez n’a pu remplir ce critère.. L’ancien joueur de Leicester ayant cumulé 1955 minutes sur les 3420 possibles.