Ligue 1 (23e journée): l’ESS et la JSS accrochées, le MCO et la JSK en profitent

Vainqueur en déplacement contre le WA Tlemcen (2-0) dans le derby de l’Ouest, le MC Oran est le grand bénéficiaire de la 23e journée de Ligue 1 disputée mercredi.

Les Hamraoui qui se sont offert le scalp de leur voisin grâce à des buts de Mahi Benhamou sur penalty (29e) et Mohamed Elbachir Belloumi (79e), se sont emparés de la deuxième place du classement qu’ils partagent conjointement avec la JS Saoura, tenue en échec par l’USM Bel-Abbès (1-1). Ils reviennent ainsi à quatre points seulement du leader l’ES Sétif (47 points), accrochée par le MC Magra (2-2).

Ce round aura été favorable également la JS Kabylie qui rejoint le top 5 de la Ligue 1 après sa victoire difficile contre l’ASO Chlef (2-1). Les Canaris qui étaient menés tôt au score sur un but de Brahim Benzaza (6e), ont renversé la situation grâce à un penalty transformé par Rezki Hamroune (26e) et une réalisation de Tizi Bouali (54e).

publicité

En revanche, l’USM Alger qui restait sur une très belle série de 8 matchs sans défaite, est tombée à Médéa (1-0) sur un but de Kemoukh (15e). C’est le premier revers des Rouge et Noir sous l’ère Zeghdoud.

Par ailleurs, le derby de la capitale opposant le CR Belouizdad et le NA Hussein-Dey n’a pas connu de vainqueur (2-2). Le Chabab est revenu de loin après avoir été mené au score (2-0) avant que le rentrant Sayoud n’arrache un point inespéré dans les dernières minutes de la partie (85e et 90’+4′). De quoi frustrer le NAHD qui rate une occasion en or de sortir de la zone de relégation.

De son côté, le MC Alger n’a pas digéré son élimination en Ligue des champions en s’inclinant sur le terrain du CS Constantine (0-1). C’est Brahim Dib qui a inscrit l’unique réalisation de la partie qui permet aux Sanafir de passer devant leur victime du jour. Le Paradou AC quant à lui, a été tenu en échec à domicile par une accrocheuse équipe de l’US Biskra (1-1).

Dans le bas du classement, le JSM Skikda a renoué avec la victoire en battant le l’AS Ain Mlila (2-0), alors que le RC Relizane et le CA Bordj Bou Arreridj se sont neutralisés. Un résultat qui n’arrange les affaires d’aucune équipe.

Les résultats :

NAHD 2 CRB 2

CSC 1 MCA 0

OM 1 USMA 0

NCM 2 ESS 2

RCR 1 CABBA 1

WAT 0 MCO 2l

PAC 1 USB 1

USMBA 1 JSS 1

JSK 2 ASO 1