L’ESS atteint les 50 points, le CRB se relance, le MCA déçoit encore

Le chassé-croisé entre l’ES Sétif et la JS Saoura se poursuit en tête de la Ligue 1. Le leader sétifien et son poursuivant immédiat se sont tous les deux imposés à domicile ce dimanche à l’occasion de la 24e journée respectivement face au NA Hussein Dey (3-2) et le NC Magra (1-0).

L’Entente a pris le dessus sur les Sang et Or grâce à des buts de Kendouci (8e), Amoura (42e) et Debbari (86e) contre un doublé de Chouiter (78e et 90+3e). Un succès qui permet à l’équipe de Nabil Kouki d’atteindre la barre symbolique des 50 points et de maintenir quatre unités d’avance sur la JS Saoura. Cette dernière a dû attendre les derniers instants du match pour battre Magra grâce à une réalisation de Hamidi (88e).

Ce round n’aura pas été favorable au MC Oran qui continue de gaspiller des points à domicile en se faisant accrocher cette fois-ci par l’USM Bel Abbés (1-1). Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque grâce à Ouenas (57e), avant que Nekkache n’égalise en fin de partie (82e). En revanche, le CR Belouizdad a profité du nul concédé par l’USM Alger à domicile face au CS Constantine (0-0) pour s’installer au pied du podium grâce à sa victoire au 20-Août face à l’O Médéa (2-0). Sayoud encore lui, a ouvert le score pour le Chabab (20e) après avoir manqué quelques minutes plus tôt un penalty. Khalfallah a ensuite doublé la mise en seconde période face à son ancienne équipe (68e), inscrivant ainsi son premier but avec les Rouge et Blanc.

publicité

La JSK prend un point à Ain M’lila

Pour sa part, la JS Kabylie s’est fait éjecter du top 5 malgré un point arraché à Ain M’lila (1-1). Les Canaris ont concédé un but à la toute première minute, oeuvre de l’inévitable Hamia, avant que Tubal n’égalise à la 62e minute. Alors que le MC Alger a laissé filer deux précieux points à domicile face au RC Relizane (2-2). Le Mouloudia a pourtant mené 2-0 à la mi-temps sur des réalisations de Frioui (37e) et Hachoud (43+3). Mais le Rapid a abordé la seconde période avec détermination, ce qui lui a permis de remettre les pendules à l’heure grâce à Seguer (49e) et Gharbi (71e).

Dans le bas du tableau, l’US Biskra et l’ASO Chlef se sont éloignées un peu plus de la zone rouge après avoir gagné respectivement face au WA Tlemcen (2-0) et la JSM Skikda (1-0). Si les gars des Zibans ont scellé tôt le sort de la rencontre par le biais de Boukaroum (9e, s.p) et Chibane (16e), les Lions du Chéliff ont dû attendre la seconde période pour faire plier l’affaire grâce à Maherzi (72′).

Les résultats:

 CR Belouizdad 2 O. Médéa 0 

ES Sétif 3 NA Husseïn-Dey 2

CA Bordj Bou Arréridj 3 Paradou AC 2 

USM Alger 0 CS Constantine 0 

MC Oran 1 USM Bel-Abbès 1 

ASO Chlef 1 JSM Skikda 0 

US Biskra 2 WA Tlemcen 0 

JS Saoura 1 NC Magra 0 

AS Aïn M’lila 1 JS Kabylie 1

MC Alger 2 RC Relizane 2