Claudio Ranieri est « fier » de Riyad Mahrez

Dans une interview accordée pour La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur italien Claudio Ranieri, a salué l’évolution de ses anciens joueurs à Leicester City notamment Riyad Mahrez, le malheureux finaliste de la C1 avec Manchester City, rappelant au passage qu’il était derrière sa conversion comme attaquant.

 «Je suis fier de voir Kanté, Chilwell et Mahrez jouer à ce niveau. Je me souviens surtout de Riyad, que j’ai transformé en ailier quand il jouait en tant que milieu de terrain. Je leur ai fait confiance quand ils étaient encore très jeunes, c’est pourquoi je ris quand je pense à ceux que je Ils disent que je ne valorise pas les jeunes talents « , a indiqué Ranieri.

Par ailleurs, l’artisan du sacre historique des Foxes en 2016, a pris la défense de Pep Guardiola après l’échec du Catalan à triompher en finale de la Ligue des champions face à Chelsea « Guardiola  reste une référence pour de nombreux entraîneurs et son football a évolué au fil du temps, devenant beaucoup plus vertical. Gagner ou perdre est juste une question de détails. Il n’est pas certain qu’il a réussi dans le passé parce qu’il avait seulement des phénomènes comme Leo Messi « , a fait savoir l’ex-coach de la Sampdoria avant de spéculer sur l’avenir du technicien catalan » Je suis convaincu que tôt ou tard, il viendra entraîner en Italie « .

publicité