Un groupe presque au complet pour le début du stage

La sélection algérienne a débuté ce lundi son stage au Centre technique national de Sidi Moussa, avec un groupe presque au complet.

En effet, sur les 30 joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi, seuls Raïs M’bolhi et Riyad Mahrez manquent à l’appel. Le gardien d’Al-Ittifaq (Arabie saoudite), est attendu mardi ou mercredi à Alger. Alors que le capitaine des Verts qui a disputé samedi la finale de la Ligue des champions d’Europe perdue contre Chelsea (0-1) à Porto, a été ménagé pour quelques jours par Belmadi. L’attaquant de Manchester City sera absent pour le match amical contre la Mauritanie, prévu ce jeudi à Blida (20h45), mais devrait être disponible pour les deux autres rencontres face au Mali (6 juin), et la Tunisie (11 juin). Les coéquipiers d’Islam Slimani ont tous pris part à la séance d’entraînement programmée par le staff technique sur la pelouse du CTN.

Pour rappel, Djamel Belmadi a dévoilé samedi une liste de 30 joueurs pour ces trois matchs de préparation. Le gardien de but de l’Olympique Médéa Abderrahmane Medjadel, dont c’est la première convocation en sélection A, est le seul joueur local qui figure dans cette liste. En revanche, le milieu de terrain de l’AC Milan Ismaël Bennacer, a été ménagé, suite à sa récente intervention au niveau du pied.

publicité