Coupe de la CAF: la JSK écarte Sfax et file en demies

Après l’élimination subie la veille par le CR Belouizdad et le MC Alger en Ligue des champions, la JS Kabylie a sauvé la face du football algérien en se qualifiant ce dimanche pour les demi-finales de la Coupe de la CAF en dépit du nul concédé à domicile face au CS Sfax (1-1).

Déjà vainqueurs 2-1 au match aller disputé à Sfax, les Canaris ont maîtrisé leur adversaire en première mi-temps, ce qui a permis à Reda Bensayah d’ouvrir sur penalty peu avant la mi-temps (39e). Mais après s’être contentée de cette petite avance, l’équipe de Denis Lavagne s’est cantonnée en défense durant la deuxième moitié du match. Un repli qui a failli lui coûter cher en fin de partie puisque le CS Sfax a réussi à remettre les pendules à l’heure également sur penalty transformé par Aymen Harzi (82e). La JSK aurait pu subir une incroyable élimination dans le temps additionnel, mais la tête à bout portant du même Harzi a échoué sur la base du poteau droit de Benbot (90+3).

Les Canaris retrouveront dans le carré magique les Camerounais de Coton Sport qu’ils battu en aller et retour dans la phase de poules (1-0, 2-0). Quant à la deuxième demi-finale de cette C3, elle opposera les Marocains du Raja Casablanca larges vainqueurs à domicile d’Orlando Pirates (4-0) aux Égyptiens de Pyramids qui ont tenu en échec les Nigérians d’Enyimba 1-1 aprés l’avoir emporté au match aller 4-1.

publicité