Real Madrid : Ancelotti succède à Zidane

Le Real Madrid a trouvé un remplaçant à Zinédine Zidane, cinq jours seulement après le départ du Français de la barre technique du club. Il s’agit de Carlo Ancelotti, annonce ce mardi le vice-champion d’Espagne.

«Le Real Madrid C. F. annonce que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de la première équipe pour les trois prochaines saisons. Demain, la cérémonie de signature du protocole aura lieu avec le président Florentino Pérez au Real Madrid City. Plus tard, Carlo Ancelotti apparaîtra à 18h00 devant les médias lors d’une conférence de presse», écrit le Real dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux.

Ancelotti quitte officiellement Everton pour retrouver le banc merengue pour un bail de trois ans. Initialement sous contrat avec les Toffees jusqu’en 2024, le technicien italien l’a donc rompu pour connaitre une nouvelle aventure au Real. Un club qu’il a connu pendant deux saisons (2013-2015) et auquel il a surtout offert notamment la 10e Ligue des Champions de son histoire, la fameuse « Decima » en 2014 face à l’Atlético de Madrid (4-1 ap).

publicité