Le Barça signe Emerson, sa troisième recrue en trois jours

Après Sergio Agüero et Eric Garcia, le FC Barcelone a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une troisième recrue en la personne d’Emerson Royal.

Le Barça a exercé son droit de récupération du latéral droit brésilien de 22 an après l’avoir prêté au Betis en janvier 2019, aussitôt après son arrivée au Catalogne en provenance de l’Atlético Mineiro, dans « un accord à trois bandes ».

« Le FC Barcelone a communiqué au Real Betis Balompié qu’il exerce son droit de récupérer Emerson Royal, qui a été prêté ces deux dernières saisons à l’équipe andalouse, à partir du 1er juillet », indique le communiqué du club blaugrana.

publicité

Emerson a signé deux saisons et demi convaincantes avec le club andalou (79 matchs), notamment la dernière où il fut le joueur le plus utilisé de l’effectif devant Guido Rodríguez et Nabil Fekir. L’ex-coéquipier d’Aissa Mandi possède le quatrième meilleur total de passes décisives pour un défenseur sur les deux dernières saisons en Liga (10) derrière Jordi Alba (20), Jesús Navas (16) et Kieran Trippier (11), se targue le club catalan dans un communiqué.

Victime d’une grave crise financière depuis le début de la pandémie de coronavirus, le Barça à décidé de recruter à moindres frais durant le mercato estival.  Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, en fin de contrats à Liverpool et Lyon, sont d’ailleurs fortement pressentis pour renforcer l’effectif de Ronald Koeman, qui devrait lui rester sur le banc.