Ligue 1: victoire sur tapis vert de la JSK face à l’ASAM

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu mardi soir son verdict dans l’affaire des réserves formulées par la JS Kabylie sur le joueur de l’AS Ain M’lila, Hamza Ziad.

Ainsi, après étude du dossier, la CD a décidé d’annuler le résultat du match qui s’était soldé par un nul (1-1), en déclarant la JSK vainqueur sur tapis vert (3-0). Par conséquent, l’ASAM s’est vu défalquer trois points comme l’indique le règlement, en plus d’une amende de 300.000 DA.

Le joueur incriminé s’est vu infliger quant à lui, une suspension de quatre matchs fermes en sus de la sanction initiale, soit un match ferme. Alors que le secrétaire général de l’équipe chaoui, Khelifi Touhami Mohamed, a pris un mois de suspension ferme avec interdiction du terrain et des vestiaires.

publicité

Suite à cette victoire sur tapis, la JSK grimpe à la 4e place du classement en totalisant désormais 41 points.

Par ailleurs, la Commission de discipline a laissé le dossier ouvert concernant l’affaire du joueur du NC Magra, Hainikoye Soumana, qui aurait été victime de propos racistes lors de la rencontre disputée dimanche dernier par son équipe à Béchar face à la JS Saoura. « Les deux secrétaires généraux des clubs sont convoqués pour la séance du dimanche 6 Juin à 11h00 », écrit la LFP.

Les principales décisions de la CD:

Boulouden Islam -NAHD Exclu pour geste obscène, Sanction : Six (06) Matchs dont Trois (03) Matchs avec sursis plus 50.000 Da d’amende.

Abed Badredine (Entraineur Adjoint) -CABBA Deux (02) Matchs de suspension ferme (Interdiction de terrain et des vestiaires) pour double contestation de décision plus 30.000 Da d’amende.

USMA : Mauvaise Organisation, Sanction : 50.000 Da d’amende.

Zaoui Samir (Entraineur en chef) -ASO Contestation de Décision, Sanction : Un (01) Match de suspension ferme (Interdiction de terrain et des vestiaires) plus 30.000DA d’amende.

Hadjar Cherif (Entraineur en chef) -JSMS Contestation de Décision, Sanction : Un (01) Match de suspension ferme (Interdiction de terrain et des vestiaires) plus 30.000DA d’amende.

NCM : Conduite incorrecte de l’équipe, Sanction : 40.000 Da d’amende.

Abbes Aziz (Entraineur) -NCM suspendu jusqu’a son audition pour la séance du Dimanche 06 Juin 2021 à 11H00.

Dossier Ouvert : Mr. Hainikoye Soumana, et les deux secrétaires généraux des clubs NCM JSS sont convoqués pour la séance du Dimanche 06 Juin 2021 à 11H00.

Benyamina Mohamed (préparateur physique) -ASAM Contestation de Décision, Sanction : Un (01) Match de suspension ferme (Interdiction de terrain et des vestiaires) plus 30.000DA d’amende.

Balegh Abou Sofiane-RCR Contestation de Décision, Sanction : Un (01) Match de suspension ferme plus 30.000DA d’amende.

ASAM : Conduite incorrecte de l’équipe, Sanction : 40.000 Da d’amende.

ASAM-JSK : Des réserves sur la participation du joueur ZIAD Hamza:

La Commission de discipline décide :

– Annulation du résultat du match.

– Match perdu par pénalité pour le club AS Ain M’lila, pour attribuer le gain à l’équipe JS Kabylie qui marque 03 points score (3/0)

– Défalcation de Trois (03) points à l’équipe de AS Ain M’lila ;

– Quatre (04) matchs de suspension fermes en sus de la sanction initiale Un (01) match ferme pour le joueur ZIAD Hamza a/c du 01/06/2021

– Un (01) mois de suspension ferme (interdiction du terrain et des vestiaires) pour le secrétaire général de l’équipe AS Ain M’lila KHELIFI Touhami Mohamed a/c du 01/06/2021.

– Trois cent mille dinars 300.000 DA d’amende pour le club AS Ain M’lila.

  • Déclarations aux médias : BOUAOUD Hichem (Manager général) – ESS : suspendu jusqu’à son audition pour la séance du Dimanche 06 Juin 2021 à 11H00.