Euro 2021 – Mourinho désigne son favori pour le sacre final

Le nouvel entraîneur de l’AS Roma, José Mourinho a mis un sacré coup de pression à la France qui selon lui, doit tout simplement gagner l’Euro.

 « Je ne vois aucune faiblesse dans cette équipe. Si je dois désigner un favori, je vais dire que c’est la France car elle a des joueurs incroyables. Ils doivent remporter ce tournoi. Sinon, ce sera un Euro raté », écrit le Portugais dans une chronique pour le journal anglais The Sun dont il est consultant.

L’ancien coach de Tottenham insiste sur la qualité de l’effectif des Bleus et estime que Kylian Mbappé en sera l’élément déterminant : « La France pourrait faire une équipe A, une équipe B et une équipe C, parce qu’en ce moment elle a un nombre incroyable de joueurs de haut niveau. Lorsque vous avez Kylian Mbappé à vos côtés, il est très difficile de ne pas gagner. Il fait partie de ces joueurs qui gagnent des matches et font peur aux adversaires. Mbappé va tenter de prouver qu’après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est le prochain meilleur joueur du monde.»

publicité

Le Special One s’est montré également dithyrambique envers le travail et la discipline mis en place par son collègue tricolore : « Didier Deschamps sait ce qu’il veut. Ils sont champions du monde. Ils sont les derniers finalistes de l’Euro. Je ne crois pas que Deschamps lise ou écoute ce qu’il se dit ou s’écrit à l’extérieur… Il sait ce dont il a besoin. Les principes de jeu de son équipe, chaque joueur doit les respecter parce que sinon, il ne peut pas faire partie de l’équipe. Quand vous avez cette discipline et quand chaque joueur suit ce que l’entraîneur veut, l’équipe devient vraiment, vraiment forte. »