Xavi explique pourquoi il a dit non deux fois au Barça

Dans une interview accordée à La Vanguardia, l’ancienne légende du FC  Barcelone Xavi Hernández a révélé avoir repoussé deux fois les approches du Barça pour le poste d’entraîneur tout en expliquant les raisons de son refus.

« Heureusement ou malheureusement, j’ai dit non à Barcelone deux fois, en raison de différentes circonstances, familiales, professionnelles, contractuelles…Et dire que ce n’est pas très difficile parce que je suis un Culé, mais ce n’était pas le bon moment », a déclaré l’entraîneur de Baghdad Bounedjah au club qatari d’Al Sadd.

Xavi a été interrogé s’il avait été contacté par les dirigeants blaugrana pour prendre en charge l’équipe au détriment de Koeman. Mais le champion du monde 2010 a botté en touche en répondant seulement que « ce n’était pas le moment ».

publicité

Mais l’intéressé a tout de même laissé la porte ouverte pour coacher son club formateur à l’avenir : « Ce qui vient viendra viendra, sera réfléchi et décidé. Des choses nous sont venues il y a des années, mais ce n’était pas le moment. Le Barça est arrivé et ce n’était pas le moment. Il n’y a pas d’urgence. Xabi Alonso a dit l’autre jour qu’il voulait être entraîneur à sa façon et je m’identifie à ça. »