MCA: lourdes sanctions contre les joueurs impliqués dans l’affaire du cabaret

Le conseil de discipline du MC Alger a rendu ce dimanche son verdict concernant la fameuse affaire de la vidéo du cabaret impliquant quatre de ses joueurs à savoir Addadi, Allati, Bensaha et Rebiai dans une virée nocturne à Oran.

Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le club algérois a dévoilé les sanctions à l’encontre des joueurs en question après avoir conclu que « leur attitude telle apparaît dans la vidéo enregistrée, est sans équivoque et laisse apparaître leur pleine et entière responsabilité dans la survenue de cet inacceptable comportement », tout en déplorant que « les images qui ont fait le tour de l’Algérie, portent préjudice à l’image de marque et aux valeurs du Mouloudia Centenaire»

Ainsi, le trio  Allati-Bensaha-Rebiai a été suspendu des entrainements et des compétitions officielles du MCA (équipe séniors) jusqu’à la fin de la saison, avec des retenues sur salaire de trois mois. En outre, les trois joueurs sont tenus  de verser au MCA deux millions de dinars pour « la réparation de dommages causées à l’image de marque et aux valeurs du Mouloudia ».

publicité

Quant à Addadi, il a été suspendu pour une durée de six mois avec des retenues sur salaire de trois mois en plus de trois millions de dinars de dommages et intérêts pour « le grave préjudice causé à l’image de marque et aux valeurs du Mouloudia ».  

Le Mouloudia a précisé que les joueurs incriminés peuvent introduire un recours devant la commission habilitée dans un délai de huit jours.