Equipe nationale A’: Bougherra dévoile ses 23, Sayoud, Messaoudi et Belloumi convoqués

Le sélectionneur de  l’équipe nationale A’ Madjid Bougherra, a communiqué ce lundi la liste des 23 joueurs issus des clubs évoluant en Ligue 1 pour le premier stage qui aura lieu du 13 au 17 juin 2021 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, annonce la Fédération algérienne de football (FAF).

Trois clubs dominent cette liste puisque l’ES Sétif est représentée par six joueurs (Louafi, Kendouci, Ghacha, Ammoura, Deghmoum et Debbari), le CR Belouizdad cinq (Moussaoui, Keddad, Merazigue, Sayoud et Belkheir), et le Paradou AC quatre (Bouguerra, Zorgane, Kadri et Moali). L’instance fédérale précise que les éléments de la JS Kabylie on été laissés à la disposition de leur club en raison des engagements de ce dernier en Coupe de la CAF. « La priorité étant donnée au représentant algérien dans cette épreuve continentale. », écrit la FAF.

A noter que Madjid Bougherra a retenu dans son groupe  Mohamed El Bachir Belloumi, le fils ainé de la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi. L’attaquant vedette de la JS Saoura, Bilel Messaoudi qui n’est autre que le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 17 réalisations, est également convoqué pour ce stage, tout comme Amir Sayoud, celui qu’on considère à l’heure actuelle le meilleur joueur du championnat.

publicité

Pour rappel, la sélection A’ entame sa préparation en prévision de la Coupe Arabe des Nations FIFA Qatar 2021 qui aura lieu en décembre prochain.

La liste complète: