Zidane révèle le nom de son adversaire le plus fort

Interrogé par des jeunes de La Castellane – son quartier d’enfance à Marseille – et de Rodez dans le cadre d’une opération de parrainage, Zinédine Zidane s’est souvenu de son adversaire le plus fort, un certain Paolo Maldini.

« Il y a beaucoup de grands joueurs contre lesquels j’ai joués, se souvient le désormais ex-coach du Real Madrid. S’il y en a un à sortir c’est peut-être Paolo Maldini, qui était défenseur à la grande époque du Milan AC. » Et Zizou de sourire: « Il était dur à passer celui-là… »

Le Français qui a connu quatre clubs dans sa carrière de joueur à savoir Cannes, Bordeaux, la Juventus et le Real, sans oublier sa carrière internationale chez les Bleus, est revenu également sur deux vieilles passions: le judo… et la livraison.

publicité

« Je n’ai pas hésité à faire un autre métier, par contre quand j’étais jeune je jouais au foot mais je faisais aussi du judo, j’avais ces deux passions, glisse-t-il. A un moment donné il fallait choisir, je ne pouvais pas faire les deux compétitions en même temps, donc j’ai choisi le football. Par contre comme métier, si je n’avais pas fait footballeur ou judoka, j’aurais été chauffeur-livreur. C’était ma grande passion, il y avait des magasins dans le quartier, et de temps en temps je les aidais. »