Equipe de France: Benzema se blesse à trois jours de l’Euro 2021

Pour son deuxième match depuis son retour en équipe de France, ce mardi face à la Bulgarie (3-0), Karim Benzema s’est blessé à son genou gauche juste avant la pause. L’attaquant du Real Madrid a dû céder sa place à son coéquipier Olivier Giroud, auteur d’un doublé en fin de partie.

Alors qu’il avait manqué un penalty il y a quelques jours pour son retour chez les Bleus, Karim Benzema a encore joué de malchance ce mardi au stade de France. Alors qu’il s’était gêné avec Antoine Griezmann pour disputer une balle aérienne, l’ancien lyonnais a effectué une mauvaise chute après avoir heurté au passage avec son genou droit un joueur adverse. Malgré quelques soins reçus sur place par le staff médical qui lui a strappé la cuisse droite, Karim Benzema n’est resté que deux minutes sur le terrain avant de demander le changement.

En attendant de connaître les résultats des examens (une béquille selon Deschamps), la blessure de KB9 suscite déjà des inquiétudes en France puisqu’elle intervient à une semaine du premier match des champions du monde face à l’Allemagne pour le compte de la première journée de l’Euro dont le coup d’envoi est prévu ce vendredi.

publicité