Ligue 1 (matchs retards): victoire historique du CRB à Skikda, le MCA rate le coche à Médéa

Le CR Belouizdad a signé ce mardi aprés-midi la troisième plus large victoire à l’extérieur de son histoire en atomisant 6-0 la JSM Skikda en match retard de la 21e journée.

Face à un adversaire qui n’a fait preuve d’aucune résistance, le Chabab a fait sortir son artillerie lourde pour torpiller les filets adversaire à six reprises dont cinq fois en première période. Selmi (17e), Khalfallah (31e et 32e), Merzougui (42e), Sayoud (43e) et Tabti (64e),ont été les buteurs du jour. Les gars de Belcourt n’avaient plus gagné sur un score fleuve en dehors de leur terrain depuis la saison 1968/1969 après leur victoire 7-1 à Zioui face au NAHD, une année après avoir pulvérisé HAMRA Annaba 8-0 au stade Chabou.

Grâce à cette large victoire, le CRB remonte à la quatrième place du classement et revient à sept points du leader sétifien. Toutefois, les Rouge et Blanc comptent un match en moins qu’ils disputeront le 23 juin au stade du 20-Août face à la JS Kabylie.

publicité

Dans l’autre match retard du jour, l’Olympique de Médéa et le MC Alger se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Frioui a ouvert le score pour le Mouloudia à la 69e minute. Mais cet avantage n’aura duré que trois minutes puisque Dadache a égalisé pour l’OM.