Ligue 1 (25e journée): l’ESS gifle le PAC et prend le large

Solide leader de la Ligue 1, l’ES Sétif a réalisé ce jeudi une excellente opération en allant s’imposer 3-0 sur le terrain du Paradou AC pour le compte de la 25e journée du championnat dont quatre matchs se sont joués cet après-midi.

L’Entente qui menait déjà 2-0 à la pause grâce à Deghmou (14e) et Ghacha (40e), a scellé le sort du match à la 58e minute sur un penalty d’Amoura. Grâce à cette large victoire, l’équipe de Nabil Kouki prend provisoirement sept points d’avance sur son poursuivant immédiat, la JS Saoura qui rendra visite au MC Alger, dimanche prochain.

De son côté, le MC Oran ne s’est pas remis de son amère élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue face au WA Tlemcen puisque les Hamraoua se sont inclinés à Relizane dans un autre derby de l’Ouest (1-2). Aoued (17e) et Bouazza (45+2) ont joué un mauvais tour à leur ancienne équipe qui a réduit la marque en fin de partie par l’intermise de Nekkache (86e). Le MCO risque de perdre sa troisième place en cas de succès du CRB à Constantine.

publicité

Par ailleurs, le CA Bordj Bou Arreridj a quitté pour la première fois de la saison la place de lanterne rouge après sa victoire à domicile, la deuxième de rang, face à l’AS Ain M’lila (2-0). Les Criquets ont fait la différence dans les ultimes minutes de la partie grâce à Lachahab (84e) et Saidi (90+4e).

Enfin, l’USM Bel Abbés respire un grand coup suite à sa victoire 2-1 l face à l’ASO Chlef dans le duel des mal classés. Les visiteurs étaient les premiers à ouvrir le score grâce à Bpouguetaya, avant que Ouertani (41e) et Belmokhtar sur penalty (69e) ne renverse la situation pour la formation de la Mekkera.