Tunisie – Algérie: Kebaier défie Belmadi

Malgré son caractère amical, le 44e derby maghrébin qui oppose ce vendredi la sélection algérienne à son homologue tunisienne à Radès (20h30), est très spécial pour les deux équipes.

D’un côté, les Verts cherchent à battre le record africain d’invincibilité qu’ils partagent actuellement avec la Côte d’Ivoire (26 rencontres), et d’un autre, les Aigles de Carthage ambitionnent d’être les premiers à stopper l’incroyable série de leurs voisins.

En tout cas, leur entraîneur Mondher Kebaier prend très au sérieux ce match en vue de faire tomber le champion d’Afrique en titre : « C’est un match qui revêt une grande importance, compte tenu de la valeur de l’adversaire, champion d’Afrique 2019 qui plus est, est invaincu depuis 26 matchs . Ll’Algérie est un adversaire de taille qui possède des joueurs de classe mondiale. Ceci ne nous empêchera pas de viser la victoire. Malgré la valeur de l’adversaire, nous chercherons à imposer notre jeu. Notre objectif sera de confirmer nos derniers résultats », a indiqué Kebaier en conférence de presse tout en saluant « la compétence et l’apport » du sélectionneur national Djamel Belmadi.

publicité

Arrivé sur le banc des Aigles de Carthage en août 2019, en remplacement du Français Alain Giresse, Mondher Kebaier a assuré qu’il fera en sorte de faire jouer tout l’effectif aux deux prochains matchs amicaux face à l’Algérie et au Mali, en vue de « trouver 20 joueurs du même niveau et de la même efficacité ». Il a ajouté qu’il tentera également de « consacrer une dynamique de victoire et développer la culture de la gagne chez le onze tunisien dont le principal objectif est de jouer les premiers rôles sur la scène continentale et régionale ».

Pour rappel, la sélection tunisienne s’est imposée samedi à Radès face à la RD Congo (1-0), en attendant d’affronter l’Algérie ce vendredi, puis le Mali, le 15 juin, dans le troisième et dernier match de la fenêtre FIFA du mois de juin.