Grâce à Sterling, l’Angleterre signe une première historique à l’Euro

L’Angleterre a réussi ses débuts à l’Euro en battant la Croatie ce dimanche à Wembley devant 22 500 supporteurs, grâce à un but de Raheem Sterling. Une victoire historique pour les Anglais qui n’ont jamais gagné jusque-là leur premier match du tournoi continental.

En dominant largement la partie, les joueurs de Gareth Southgate ont vu leurs efforts être récompensés avant l’heure de jeu sur un éclair de Raheem Sterling. Servi superbement par Kalvin Phillips, l’attaquant de Manchester City a réussi son duel avec Livakovic (57e). « J’ai toujours dit que si je jouais à Wembley dans une grande compétition, je marquerais. Je devais marquer dans mon jardin et je suis ravi de l’avoir fait. Il y a beaucoup de raisons différentes qui expliquent pourquoi je n’ai pas marqué pour mon club (ces derniers semaines) mais tout cela ne compte plus, maintenant, insiste le buteur du jour. Je suis ici avec l’Angleterre, je prends du plaisir dans mon football et je suis juste ravi d’avoir marqué », a déclaré à la fin du match le coéquipier de Riyad Mahrez.

Sterling a tenu également à répondre aux critiques qui ont suivi sa titularisation dans ce match en raison de sa méforme lors de ses derniers mois en club : « Est ce que je l’ai justifiée? J’essaie, répond-il. C’est super de démarrer avec une victoire et on espère s’appuyer dessus. Cela a été une longue saison pour moi, j’étais impatient d’être ici et de commencer à jouer avec l’Angleterre parce que je savais que ce serait une expérience positive. »

publicité

A noter que Raheem Sterling est impliqué sur 19 buts lors de ses 17 derniers matchs avec les Three Lions, en signant 13 pions tout en délivrant six passes décisives.