Ligue 1 (25e journée): la JSK accrochée, Hachoud relance le MCA

Le MC Alger a mis fin cet après-midi à une série de cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, en s’imposant au stade du 5 Juillet face à la JS Saoura (1-0), lors du choc de la 25e journée dont la deuxième partie s’est jouée ce dimanche.

Le Mouloudia a réussi à damer le pion au deuxième du classement grâce à l’unique réalisation de la partie signée Abderrahmane Hachoud (18e). Le capitaine des Vert et Rouge a repris victorieusement de la tête un coup franc bien botté par son coéquipier Belkacem Brahimi. Un but qui a fait mal à la formation de Béchar qui n’est jamais parvenue à revenir dans le match. Il faut dire que les Sudistes ont beaucoup souffert de l’absence de leur goleador et meilleur buteur de la Ligue, Bilel Messaoudi, retenu en équipe nationale A’, au point qu’ils ne sont procurés quasiment aucune occasion franche durant la parte.

Grâce à ce précieux succès, l’équipe de Nabil Neghiz remonte à la septième place du classement et se trouve désormais à seulement quatre unités du podium, avec un match en moins qu’elle disputera face au Paradou AC.

publicité

De son côté, l’Olympique de Médéa a raté une occasion pour réintégrer le top 5 après le nul vierge concédé à domicile face au NC Magra, tout auréolé de sa qualification historique en finale de la Coupe de la Ligue. Alors que la JSM Skikda ne s’est pas remise de sa défaite historique concédée récemment sur ses terres face au CR Belouizdad (0-6) en se faisant battre encore chez elle par le WA Tlemcen (1-2). Semahi (29e) et Aichi (45+2) ont marqué pour les visiteurs, alors que les Skikdis ont réduit la marque par le biais de Kaibou (45+3).

Enfin, dans le dernier match du jour disputé en début de soirée, la JS Kabylie a été accrochée chez elle par US Biskra (1-1), manquant ainsi une occasion en or pour remonter sur le podium. Les Jaune et Vert ont même été menés en première période sur un but de Hichem Mokhtar (16e), avant d’égaliser à la 63e minute grâce à Rezki Hamroune. Malgré un nombre incalculable d’occasions nettes de scorer, les joueurs de Denis Lavagne ne sont jamais parvenus à s’extirper du piège tendu par un certain Azzedine Ait Djoudi qui a réussi l’exploit de tenir en échec son ancienne équipe.

Les résultats:

JSM Skikda 1 WA Tlemcen 2

O Médéa 0 NC Magra 0

MC Alger 1 JS Saoura 0

JS Kabylie 1 US Biskra 1

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/