Algérie A’ 5 Liberia 1 : super hat-trick d’Amoura pour l’inauguration du nouveau stade d’Oran

Grâce notamment à un incroyable quadruplé de Mohamed El Amine Amoura, la sélection algérienne des joueurs locaux (A’) a inauguré en beauté le nouveau stade d’Oran en dominant largement le Liberia 5-1.

Si l’attaquant du Liberia Oscar Dorley, a eu l’honneur d’inscrire le tout premier but de la nouvelle enceinte olympique d’El Bahia (40 000 places) sur une superbe frappe du gauche (24e), l’histoire retiendra surtout le super hat-trick de Mohamed El Amine Amoura durant cet Algérie – Liberia. Pour son premier match en sélection, la pépite de l’ES Sétif a été monstrueuse, en portant à elle seule son équipe sous le regard admiratif du sélectionneur national A, Djamel Belmadi, présent en tribunes.

Le festival Amoura a commencé peu avant la mi-temps, lorsque le natif de Jijel a égalisé en reprenant du plat du pied un beau service de Laouafi (39e), avant de s’offrir le doublé deux minutes plus tard en profitant cette fois-ci d’une offrande de son coéquipier en club Houssem Eddine Ghacha, auteur lui aussi d’une prestation XXL.

publicité

Les deux compères vont répéter pratiquement la même action à deux autres reprises en seconde période, ce qui a permis à Amoura de signer un quadruplé historique (47e et 68e), avant de céder sa place à un quart d’heure de la fin du match. C’était au tour ensuite du meilleur buteur de la Ligue 1, Bilel Messaoudi de clôturer la marque en fin de match en transformant imparablement un penalty qu’il avait lui-même provoqué (84e).

Pour sa  première sur le banc de la sélection A’, Madjid Bougherra ne pouvait qu’apprécier la prestation de son équipe qui pouvait même l’emporter par un score plus large, compte tenu du grand nombre d’occasions ratées durant ce match.