Ligue 1 (26e journée): un CSC renversant à Ain M’lila, le NAHD évite le pire à Chlef

Le CS Constantine a réalisé ce vendredi une excellente opération, en allant s’imposer dans le temps additionnel (3-2) à Aïn M’lila en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Dans ce derby de l’Est complètement fou, les Sanafir ont pourtant été menés deux fois au score avant de revenir fort dans le match. Ils avaient  encaissé un premier but dès la 17e minute signé l’inévitable Mohamed Tiaïba. Mais après une première période décevante, l’équipe de Miloud Hamdi a réussi à égaliser juste après la pause par Abdelhakim Amokrane (52′). Et au moment où elle pressait pour ajouter une deuxième réalisation, Tiaïba, encore lui, a redonné l’avantage à l’ASAM (77e).

Cependant, grâce au coaching gagnant de son coach, le CSC va renverser la situation dans le temps additionnel de façon spectaculaire, en égalisant encore par l’intermédiaire de Youcef Djanit (90e), avant que Ilyès Iaïche ne surgisse à la dernière seconde de la partie pour offrir une victoire inespérée à son équipe (90+4e).

publicité

Grâce à ce précieux succès en déplacement, le CSC se hisse provisoirement à la 6e place du classement général, avec 39 unités. Soit à égalité de points avec l’USM Alger et le MC Alger, qui comptent toutefois  un match en moins. En revanche, l’ASAM qui avait pourtant bien démarré la saison, continue d’enchaîner les mauvais résultats, et se retrouve désormais au 11e rang, avec seulement 31 unités au compteur.

Dans l’autre match du jour, l’ASO Chlef a été tenue en échec à domicile par la NA Hussein Dey (1-1), en laissant filer la victoire dans les dernières secondes de la partie. Les locaux avaient pourtant ouvert le score dés la 8e minute, grâce à Ameur Bouguettaya. Mais le NAHD a longtemps poussé avant de parvenir à arracher l’égalisation dans les derniers soupirs du match par le biais de leur défenseur Zine El Abidine Sebbah (90+6e).

Toutefois, ce résultat n’arrange pas les affaires des deux équipes, car si les Chélifiens sont treizièmes, avec 28 points, le Nasria reste scotché à sa 17e place, avec  seulement 22 unités au compteur.  

Vendredi, 18 juin : 

AS Aïn M’lila –  CS Constantine     2-3

ASO Chlef – NA Husseïn-Dey       1-0

Samedi, 19 juin : 

MC Oran – MC Alger              (17h00)

WA Tlemcen – O. Médéa         (17h00)

NC Magra – USM Bel-Abbès   (17h00)

CR Belouizdad – Paradou AC  (17h00)

US  Biskra – RC Relizane         (20h00)

JS Saoura – JSM Skikda           (20h00)

Dimanche, 20 juin : 

ES Sétif – CABB Arréridj          (17h45)

Reporté : 

USM Alger –  JS Kabylie 

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/