Madjid Bougherra: « J’apprends beaucoup de Belmadi »

L’entraineur de la sélection algérienne des joueurs locaux (A’), Madjid Bougherra, s’est montré très satisfait de belle prestation de son équipe pour sa première sortie amicale face au Liberia (5-1) disputée jeudi soir au nouveau stade olympique d’Oran.

« Je suis agréablement surpris par la prestation de mes capés. Je ne m’attendais pas à une telle copie et un tel score aussi, surtout que nous n’avons travaillé ensemble que l’espace de trois jours. Mais les joueurs se sont montrés réceptifs ce qui leur a permis de s’illustrer d’entrée. Rien que pour cela, j’insiste à dire que cette victoire est la leur », a déclaré Bougherra en conférence de presse d’après-match.

Désigné à la tête de la sélection A’ depuis plusieurs mois, l’ancien capitaine des Verts a salué surtout la prestation exceptionnelle de l’attaquant de l’ES Sétif Mohamed El Amine Amoura auteur d’un quadruplé ((39′, 41′, 46′, 67′). « Amoura est un joueur magnifique avec de grandes qualités humaines. En tant qu’entraîneur, ça fait plaisir d’avoir un joueur comme lui au sein de mon équipe. Ses appels en profondeur sont une de ses grandes qualités. Je lui souhaite de réaliser une grande carrière ». dira à son sujet Bougherra qui rappelé que le projet de la sélection A’ est « étroitement lié à celui de la sélection première ». De quoi motiver davantage les joueurs du cru pour s’illustrer en vue d’être « promus » en équipe première.

publicité

« J’ai insisté auprès de mes joueurs sur le fait qu’ils soient mis dans les mêmes dispositions que leurs compatriotes de la sélection première. Déjà, ils ont eu cette opportunité d’être les premiers à fouler la pelouse de ce joyau du nouveau stade olympique d’Oran. Une motivation supplémentaire pour eux qui leur a aidé aussi à se transcender dans cette rencontre », a-t-il ajouté.

«Une dizaine de joueurs de la sélection A seront concernés par la Coupe arabe»

Par ailleurs, l’adjoint de Djamel Belmadi, a évoqué également les principaux challenges de la sélection A’ pour la prochaine Coupe arabe de la FIFA, en annonçant « qu’une dizaine de joueurs évoluant dans les championnats du Golfe et qui font partie de la sélection nationale A vont renforcer la sélection A’ lors de la prochaine Coupe arabe des nations » prévue en novembre et décembre prochains au Qatar.

L’ancien défenseur central des Glasgow Rangers a tenu au passage à préciser qu’il était en train de « beaucoup apprendre du sélectionneur national Djamel Belmadi depuis plusieurs années, soulignant aussi qu’ils sont en train d’inculquer aux joueurs des deux sélections A et A’ « le même état d’esprit et la même philosophie de jeu pour réussir leurs projets « qui sont étroitement liés ».