Ligue 1 (26e journée): le MCA tombe à Oran, la JSS se reprend, le CRB sur sa lancée

Facile vainqueur à domicile de la JSM Skikda 3-0 ce samedi à domicile lors de la 26e journée de Ligue 1, la JS Saoura a réduit l’écart à seulement quatre points du leader sétifien. Alors que le MC Oran a conservé sa place sur le podium en s’imposant face au MC Alger (2-1).

La formation de Béchar a profité de la venue de la lanterne rouge pour se reprendre après sa défaite face au MC Alger en match retard et ajouter trois nouveaux précieux à son escarcelle et maintenir la pression sur l’Entente. Meilleur buteur de la Ligue 1, Bilel Messaoudi a ouvert le score pour son équipe en inscrivant ainsi son 18e pion de la saison (15e). Imad-Eddine Boubekeur a doublé ensuite la mise avant la mi-temps (40e), avant que Belaid Hamidi ne scelle définitivement le sort de la rencontre au retour des vestiaires (52e).

Pour leur part, les Hamraoua ont réussi sous la houlette de leur jeune entraîneur Abdelatif Bouazza, à mettre fin à leur petit passage à vide en signant leur douzième victoire de la saison face à une équipe algéroise qui restait pourtant sur une belle victoire face à la JS Saoura. Menés peu avant la pause sur une tête de Benali Benamar déviée au passage par Nabil Saâdou (38e), les joueurs de Nabil Neghiz pensaient tenir un bon résultat lorsque le rentrant Fethi Tahar a égalisé sur une frappe puissante (83e). Mais une minute plus tard, Hichem Nekkache a joué un vilain tour à son ancienne équipe en marquant le but de la victoire sur un retourné exceptionnel.

publicité

Si ce résultat permet au MCO de revenir provisoirement à six points du leader sétifien, il éloigne un peu plus de son adversaire du jour de la course au titre.

De son côté, le CR Belouizdad est sorti vainqueur du derby algérois face au Paradou AC grâce à un petit but de Bouchar Sofiane (33e). Ce succès, le troisième de suite, permet au Chabab de rester au pied du podium en attendant de jouer ses deux matchs retards (JSK et CSC). Alors que les Pacistes restent dixièmes au classement.

Dans le bas du tableau, le WA Tlemcen et le NC Magra ont réussi à s’éloigner de la zone rouge en battant respectivement l’O Médéa (3-1) et l’USM Bel Abbés (1-0). Le finaliste de la Coupe de la Ligue a dû attendre les dernières minutes de la partie pour arracher les trois points de la victoire grâce à Akrem Demane (88e).

Les résultats:

WA Tlemcen 3 O Médéa 1

NC Magra 1 USM Bel Abbés 0

CR Belouizdad 1 Paradou AC 0

MC Oran 2 MC Alger 1

JS Saoura 3 JSM Skikda 0

US Biskra 3 RC Relizane 2

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/