Ligue 2 (21e journée): le HBCL s’offre les play-offs, le RCA si près du but

Vainqueur in extrémis de son dauphin l’USM Annaba Le HB Chelghoum Laid, (1-0), a décroché son billet pour les play-offs dans le groupe « Est » de Ligue 2, à l’occasion de la 21e journée disputée samedi, rejoignant ainsi le champion du groupe « Ouest », le MCB Oued Sly, déjà sacré. Alors que le verdict du groupe « Centre » sera rendu la semaine prochaine, où le RC Arba est en ballottage favorable devant son concurrent direct, la JSM Bejaia.

Pour ce qui est de la relégation, les dés sont jetés puisque le quatuor devant quitter ce palier est désormais connu. Il s’agit du MSP Batna, du DRB Tadjenanet, du CRB Oued Djellal et de l’AS Khroub. Cette dernière malgré sa victoire en déplacement (3-1), n’a pu éviter le purgatoire.

Si au niveau de ce groupe Est, la 22e et dernière journée prévue samedi prochain sera sans enjeu, ce n’est pas le cas au niveau du groupe « Centre » où le ticket des « plays-offs » est toujours à prendre.

publicité

 a surprise de cette avant-dernière journée est venue de Bejaia, où la JSMB, qui partageait la première place avec le RC Arba, s’est faite accrochée par une coriace équipe de l’ES Ben Aknoun. Cette dernière qui a ouvert le score dès l’entame du match, a longtemps résisté aux assauts des locaux avant d’encaisser le but égalisateur dans le temps additionne. Mais ce nul inespéré pourrait être insuffisant pour les Béjaouis, qui se retrouvent désormais, en 2e position à deux longueurs du RC Arba vainqueur de l’autre club de Béjaia, le MOB (2-0).

Le RCA semble bien placé pour rejoindre les play-offs puisque son prochain adversaire n’est autre que la lanterne rouge, à savoir l’USM Blida, alors que les Bougiotes seront en déplacement à M’Sila, dont le onze local est également relégué.

Pour la descente, il faudra attendre l’ultime journée pour connaître les deux autres malheureux reléguéss. Trois clubs sont les plus exposés à ce danger, à savoir le CR Beni-Thour (28 pts), l’A.Bousaada et l’IB Lakhdaria (26 pts) et ce malgré leur victoire ce samedi devant respectivement l’USM Harrach (4-1), le WB M’Sila (2-1) et l’USM Blida (1-0).

Dans le groupe Ouest, l’unique billet donnant accès aux play-offs a déjà été pris comme on le sait par le MCB Oued Sly. Il reste à connaître l’identité des clubs qui rétrograderont dont quatre sont en ballotage défavorable pour accompagner l’USM Remchi et l’OM Arzew au palier inférieur. Il s’agit du CRB Ain Oussera (24 pts), RCB Oued Rhiou (23), SC Ain Defla (22) et IRB El Kerma (21).

A noter que le tournoi Play-offs pour la montée en Ligue 1, se jouera à partir du 2 juillet prochain entre les champions des trois groupes. Seuls deux clubs accéderont parmi l’élite.