Ligue des champions (1/2 finales): Al Ahly et Kaizer Chiefs en ballottage favorable

Disputés ce samedi, les demi-finales aller de la Ligue des champions africaine ont tourné à l’avantage des visiteurs. Les Égyptiens d’Al Ahly se sont imposés sur le terrain de l’Espérance de Tunis (1-0). Alors que les Sud-Africains de Kaizer Chiefs l’ont emporté sur le même score sur le terrain du Wydad.

Neuf fois vainqueurs de la C1 et tenant du titre, le Ahly a effectué un grand pas vers sa quatorzième finale de la prestigieuse compétition continentale. Les Rouges et Blanc ont piégé l’Espérance à Radès grâce à un but de Mohammed Sherif (67e). Ce match a été émaillé par des incidents qui ont éclaté entre une partie des supporters de l’EST et les forces de l’ordre, poussant les organisateurs à repousser le coup d’envoi d’une heure.

De son coté, le Kaizer Chiefs, a créé une grosse surprise en s’offrant le Wydad à Casablanca, en prenant ainsi une sérieuse option pour disputer le 17 juillet sur cette même pelouse, la première finale de Ligue des champions CAF de son histoire. Le club sud-africain doit une fière chandelle à son attaquant serbe Samir Nurkovic, auteur de l’unique réalisation de la partie(34e).

publicité

Les matches retour auront lieu samedi 26 juin, au Caire et à Johannesburg.