Ligue 1: l’ESS s’offre le derby des hauts plateaux et reprend le large

L’ES Sétif a conforté sa position de leader en s’imposant ce dimanche à domicile 2-0 face au CA Bordj Bou Arreridj dans le derby des hauts-plateaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Malgré la farouche résistance de son voisin, l’Entente a réussi à ouvrir le score dans le temps additionnel de la première période grâce à un penalty transformé par Houssam-Eddine Ghacha (45e+2). Les Noir et Blanc ont corsé l’addition en fin de partie sur un autre penalty exécuté victorieusement cette fois par Akram Djahnit (80e).

Grâce à cette précieuse victoire, l’équipe de Nabil Kouki reprend sept points d’avance sur son poursuivant immédiat la JS Saoura, qui s’est imposé chez lui la veille face à la lanterne rouge la JSM Skikda (3-0).

publicité

Pour rappel, la 27e journée de la compétition se jouera samedi, dimanche, et lundi prochains, et sera marquée par l’affiche entre le MC Alger et l’ES Sétif. Cette journée sera tronquée du match JS Kabylie – WA Tlemcen, reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Canaris en demi-finale (retour) de la Coupe de la CAF, dimanche prochao, face aux Camerounais de Coton Sport au stade du 5-juillet.