JSK: Lavagne veut corriger le « point faible » de son équipe avant la demi-finale retour

Malgré la magnifique victoire de son équipe dimanche à Yaoundé contre le Coton Sport Garoua (2-1), en demi-finale aller de la Coupe de la CAF, l’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, compte effectuer un travail spécifique en prévision de la manche retour.

En effet, le technicien français insiste particulièrement sur « les balles arrêtées », qui selon lui semblent être le principal point faible des Canaris. « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, ce qui nous a permis de l’emporter au final. Le score aurait même pu être plus lourd, vu le grand nombre d’occasions qu’on s’était procurés, particulièrement en première mi-temps. Seulement, et encore une fois, nous avons encaissé un but sur balle arrêtée, et je pense qu’il s’agit là d’un aspect que nous devons impérativement perfectionner avant le match retour, car il risque de nous pénaliser » a analysé le coach des Canaris après le match.

Toutefois, Lavagne reconnait que son équipe a « déjà franchi un grand pas vers la qualification en finale », surtout que « l’adversaire devra marquer au moins deux buts au match retour, pour espérer renverser la situation », ce qui selon lui « sera très difficile ». Cela ne l’empêche pas de recommander à ses joueurs de « rester vigilants et concentrés, en travaillant avec sérieux » car selon lui, en football, « tout peut arriver ». « Il reste encore 90 minutes, et tant que l’arbitre n’aura pas donné le coup de sifflet final, il ne faudra pas se relâcher » a-t-il encore insisté.

publicité

Questionné sur le changement de domiciliation de son équipe qui va  disputer la demi-finale retour de la Coupe de la CAF au stade du 5-Juillet, le coach des Lions de Djurdjura a considéré que le fait d’évoluer sur un grand terrain permettra à son équipe de mieux développer son jeu.  Le Français a ajouté que la priorité sera de « bien récupérer », car ses joueurs avaient fourni beaucoup d’efforts au Cameroun, pour parvenir à remporter cette belle victoire.