Euro: la France qualifiée pour les huitièmes de finale avant l’heure

L’équipe de France a déjà assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021, quel que soit le résultat de son match contre le Portugal mercredi (20 heures).

Après la victoire ce lundi de l’Autriche contre l’Ukraine et la défaite de la Russie face au Danemark, les Bleus sont assurés de finir au moins troisièmes de leur groupe avec quatre points. Et cela même en cas de défaite contre le Portugal. Grâce à ce total, les champions du monde seront parmi les quatre meilleurs troisièmes du premier tour.

Mais les coéquipiers de Karim Benzema tenteront de terminer premiers de leur poule afin d’affronter en huitièmes soit la Suisse, l’Ukraine ou la Finlande. En cas de deuxième place, ce serait l’Angleterre ou la République tchèque. Enfin, s’ils finissaient troisièmes, ils retrouveraient la Belgique ou les Pays-Bas.

publicité

Les résultats du soir ont également qualifié la Suisse, troisième du groupe A avec quatre points, ainsi que l’Angleterre et la République tchèque, avant leur dernier match.

Les équipes qualifiées pour les huitièmes :

Italie, Galles, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Autriche, République tchèque, Angleterre et France.