Coupe arabe des nations (U20): l’Algérie tombe face à l’Egypte les armes à la main

La sélection algérienne des U20 a raté ce mercredi sa deuxième sortie en phase de poules de la Coupe arabe des nations en inclinant 1-0 face à son homologue égyptienne stade international du Caire dans le choc de la 2e journée (Gr. A)

Vainqueur à l’ultime seconde lors de son premier match, dimanche face à la Mauritanie (1-0), l’équipe de Mohamed Lacet a subi la loi du grand favori pour le sacre final en encaissant un but en seconde période. C’était à la 63e minute lors qu’Abderrahmane Rashdan a transformé subtilement un coup franc direct des 20 mètres en expédiant le ballon en dessous du mur. De quoi écœurer les coéquipiers du sociétaire du Bayern Munich Younes Ait Ameur qui avaient manqué l’ouverture du score trois minutes plus tôt lorsque Omar Mohamed, pourtant seul dans les six mètres adverses a trouvé la barre transversale.

Les Verts qui ont opposé une farouche résistance aux Pharaons, vont nourrir encore de regrets en fin de partie en gâchant plusieurs occasions nettes de scorer à l’image de ce duel raté par le rentant Samy Mahour face à l’excellent Ahmed Sayed (89e).

publicité

Malgré cette défaite, l’Algérie garde encore intactes ses chances pour la qualification en quarts de finale à condition de remporter son troisième et dernier match du groupe face au Niger, prévu samedi (15h00). Mais nos capés risquent fort de tomber sur le Maroc lors du prochain tour puisque les Lions de l’Atlas sont quasiment certains de terminer premiers du groupe B après avoir battu Djiouti (4-0). A noter que le Niger et la Mauritanie s’affronteront à partir de 18h00 dans l’autre match du groupe A.

Seize nations prennent part à cette compétition, scindées en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Classement      Pts       J

1. Egypte           6         2

–. Algérie           3         2

3. Mauritanie      0         1

–. Niger             0         1

Reste à jouer:

3e journée (samedi 26 juin):

Egypte – Mauritanie (15h00)

Algérie – Niger (15h00)