Ligue 1(matchs retards): le NAHD braque l’USMA, le MCA écrase le PAC, le CRB retrouve le podium

Le CR Belouizdad a empoché ce mercredi un précieux point sur la pelouse du CS Constantine (0-0) pour le compte de la mise à jour du calendrier (25e journée).

Un résultat qui permet au Chabab de se hisser à la troisième place du classement grâce à une meilleure différence de buts par rapport au MCO. En totalisant désormais 47 points, les Rouge et Blanc reviennent à seulement deux unités du deuxième du classement, à savoir la JS Saoura, en comptant même un match en moins qu’ils disputeront à domicile face à la JS Kabylie. Quant aux Sanafir, ils ratent ainsi une nette opportunité d’intégrer le top 5 de la Ligue 1.

Dans l’autre match retard de la 25e journée, le NA Hussein Dey s’est offert le scalp de l’USM Alger (2-1) dans un derby algérois passionnant disputé au stade du 20-Août. Les Sang et Or ont réussi à faire la différence grâce à deux ex-usmistes en l’occurrence Rabie Meftah (53e,p) et Rachid Nadji (83e). Entre temps, Mazire Soula avait égalisé pour l’USMA qui concède ainsi sa huitième défaite de la saison. Une contre-performance qui pourrait l’éjecter l’équipe de Mounir Zeghdoud de la course au podium, elle qui se voit distancée de huit points du troisième. En revanche, le NAHD respire un grand coup puisque ce précieux succès lui permet de revenir à seulement un point du RC Relizane, le premier non relégable du classement.

publicité

Enfin, dans l’autre duel de la capitale disputé au stade du 5 Juillet, le MC Alger n’a fait qu’une bouchée du Paradou AC (4-0). Le Mouloudia a construit sa large victoire en seconde période grâce à des buts de Mohamed Haif (46e), Isla Diomonde (49e), Moad Hadded (59e) et Belkacem Brahimi (65e). Grâce à ce carton, l’équipe de Nabil Neghiz grimpe à la cinquième place et revient à cinq points du podium. Alors que le PAC reste scotché au dixième rang avec 34 points.

Les résultats:

NAHD 2 USMA 1

CSC 0 CRB 0

MCA 4 PAC 0

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/