La FAF annonce la finalisation de ses statuts avec la FIFA

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi la mise en conformité de ses statuts avec ceux de la FIFA.

« Conformément aux engagements pris par le Président, M. Amara Charaf-Eddine, lors de son élection le 15 avril dernier, et après plusieurs réunions MJS – FAF, les travaux d’amendement des statuts ont été finalisés avec la FIFA suite à la réunion, tenue le lundi 28 juin 2021 en visioconférence avec les représentants de cette instance », a indiqué l’instance fédérale sur son site officiel à l’issue de la réunion mensuelle du Bureau Fédéral.

Les nouveaux statuts de la FAF devront toutefois être validés par le Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) avant leur adoption par une assemblée générale extraordinaire. « Une fois l’arrêt d’approbation établi par le Ministère de la jeunesse et des sports, la FAF mettre en œuvre sa feuille de route, celle de vulgariser, dans un premier temps, les statuts amendés auprès des acteurs du football lors de réunions régionales avant de convoquer, dans une seconde étape, une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption desdits statuts », précise la FAF.

publicité

Pour rappel, le bureau sortant de la FAF avait entamé depuis novembre 2019 et sur recommandation de la FIFA, un processus pour l’amendement de ses statuts, mais la tutelle lui a opposé un niet catégorique, indiquant dans une circulaire que les modifications statutaires devront être soumises pour approbation après le déroulement de l’assemblée générale élective (AGE).

Le Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football, s’est réuni ce mardi pour examiner le dossier relatif à la mise en conformité des statuts avec ceux de la FIFA.