Mercato: Abdellaoui laissé libre par le FC Sion

Le défenseur international algérien Ayoub Abdellaoui est sans club puisque le FC Sion a décidé de ne pas prolonger le contrat de l’ancien joueur de l’USM Alger.

« Arrivé en 2018 en Valais, l’international algérien quitte le FC Sion après 78 matchs disputés. Son contrat n’a pas été prolongé. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a indiqué ce mercredi le club suisse sur sa page officielle Facebook.

Âgé de 28 ans, Abdellaoui avait rejoint le FC Sion durant l’été 2018, en provenance de l’USM Alger pour un contrat de trois saisons. Formé à l’Académie de la Fédération algérienne (FAF) avant de rejoindre les Rouge et Noir en 2011, le latéral gauche a été convoqué par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour les trois derniers matchs amicaux disputés en juin : face à la Mauritanie (4-1), au Mali (1-0) et à la Tunisie (2-0).

publicité

Abdellaoui est le deuxième international algérien qui est actuellement sas club durant l’intersaison, après Djamel Benlamri, laissé également libre par l’Olympique Lyonnais. Mais le champion d’Afrique 2019 est pressenti pour rejoindre son coéquipier en sélection Youcef Belaili au Qatar SC.