Ligue 1: le MCA et la JSK largués dans la course au titre, le CRB puissance 6

L’ES Sétif, le CR Belouizdad et la JS Saoura, soit les trois premiers de la Ligue 1, se sont tous imposés ce jeudi à l’occasion de-la 28e journée de championnat.

Battue lundi dernier au stade du 5 Jullet par le Mouloudia d’Alger (2-3), l’Entente s’est rachetée en dominant le CS Constatine dans le derby de l’Est du pays (1-0). C’est Ahmed Kendouci qui a offert à la 58e les trois points de la victoire au leader qui conserve six points d’avance sur ses deux poursuivants immédiats à savoir le CRB et la JSS. Tout auréolé de sa victoire 3-0 à Oran dimanche dernier, le Chabab a effectué une nouvelle démonstration de force en atomisant le RC Relizane 6-1 signés Keddad (41e), Khalfallah (41e et 44e) et Merzougui (69e, 72e et 81e). Alors que la formation de Béchar a dompté la JS Kabylie dans l’autre affiche du jour (2-0) grâce à des réalisations de Hamia sur penalty (47e) et de Lahmeri (69e).

Une défaite qui éloigne désormais le finaliste de la CAF et de la Coupe de la Ligue de la course au titre puisque l’équipe de Denis Lavagne se voit reléguée à la 7e place du classement, et accuse un retard de 17 points sur le leader sétifien. Ce round a été également défavorable au MC Alger qui n’a pas su capitaliser sa victoire spectaculaire sur l’Entente en se faisant battre en déplacement par l’AS Ain M’lila qui met ainsi fin à une série de cinq défaites de rang (0-2). Auteur d’un triplé au match aller, Djabout a ouvert le score sur penalty à la 34e, avant que Debih ne marque le but du KO en fin de partie (84e).

publicité

L’USMA retrouve le Big 5

La défaite du Mouloudia a fait les affaires de son voisin et ennemi juré, l’USM Alger vainqueur à domicile du CA Bordj Bou Arreridj (3-1) et qui lui a ravi la cinquième place du classement grâce à un meilleur goal-average général. Les Rouge et Noir ont fait le job sur des buts d’Opoku (17e), Hamra (57e) et Belkacemi (78e). Alors que Lalaoui avait égalisé pour les Criquets à la 19e minute. Par ailleurs, l’O Médéa est passé tout près d’une victoire lors de son déplacement à Biskra après avoir mené 2-1 à 20 minutes de la fin du match grâce à des buts de Rebiai (23e) et Laraba (70e), mais Toumi a sauvé les locaux en égalisant à la 78e minute.

Dans le bas du tableau, les choses se compliquent davantage pour la JSM Skikda qui a chuté encore une fois lourdement à domicile face au Paradou AC (0-3). Idem pour l’USM Bel Abbés qui a mordu la poussière à Tlemcen dans le derby de l’Ouest (1-3). Alors que le NA Hussein Dey a essuyé sa première défaite sous l’ère Iaiche, en s’inclinant à Magra sur un but d’Aib (57e).

Enfin, l’autre derby de l’Ouest qui a opposé l’ASO Chlef au MC Oran n’a pas connu de vainqueur (0-0). Un résultat qui n’arrange les affaires d’aucune équipe.

Les résultatss:

WAT 3 USMBA 1

CRB 6 RCR 1

NCM 1 NAHD 0

ASO 0 MCO 0

JSMS 0 PAC 3

JSS 2 JSK 0

USB 0 OM 2

ESS 1 CSC 0

USMA 3 CABBA 1

ASAM 2 MCA 0

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/