Ligue 1 (29e journée): le CRB fonce sur l’ESS, le MCA et la JSK se rassurent

L’ES Sétif a enregistré ce dimanche sa plus lourde défaite de la saison en se faisant balayer 3-1 lors de son déplacement à Médéa, à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1.

A neuf journée de la fin du championnat, le leader ne dispose plus d’un matelas confortable comme ce fut le cas il y a quelques journées. L’équipe de Nabil Kouki a concédé face à l’Olympique de Médéa sa deuxième défaite lors de ses trois derniers matchs et ce revers a profité à son plus sérieux concurrent dans la course au titre, à savoir le CR Belouizdad qui grâce à sa victoire 2-0 à Bel Abbés sur un doublé de l’inusable Amir Sayoud (50e et 83e) s’empare seul de la deuxième place et revient à seulement trois points de l’Aigle noir à qui il rendra visite ce jeudi lors de la prochaine journée dans le choc des Titans. Pour rappel, le Chabab compte un match retard qu’il disputera en sus, à domicile face à la JS Kabylie.

Pourtant, l’Entente affrontait cet après midi un adversaire qui n’avait gagné qu’un seul match lors de ses six dernières sorties. Mais les coéquipiers de Mohamed El Amine Amoura ont payé cher leur entame catastrophique de la rencontre qui a vu les locaux marquer deux buts lors des cinq premières minutes signés Dadache (4e) et Baâli (5e). Malgré plusieurs tentatives de revenir dans le match, l’ESS va même concéder un troisième but assassin à la 31e minute par le même Dadache. En fin de match, Bekakchi a sauvé l’honneur des Sétifiens sur penalty (90e).

publicité

La sévère défaite enregistrée par le leader à Médéa n’a pas profité en revanche à la JS Saoura qui est tombée dans les dernières minutes de la partie sur la pelouse du CS Constantine (0-1). C’est Haddad qui a offert les trois points de la victoire aux Sanafirs en marquant de la tête (85e). Un succès qui permet à ces derniers de remonter provisoirement à la 6e place avec 46 points.

De son côté, le MC Oran a frôlé une nouvelle défaite à domicile lors de la réception de l’USM Alger (1-1). Les Rouge et Noir ont été les premiers à ouvrir le score grâce à un but de l’inévitable Belkacemi (11e). Mais après l’expulsion de Bouchina à la 68e minute, les Hamraoua vont profiter de leur supériorité numérique pour égaliser en fin de partie par le biais de Benhamou (82e). Malgré cette contreperformance, le MCO conserve sa quatrième place de classement et garde son adversaire du jour à trois unités.

Pour sa part, le MC Alger a bien réagi après sa défaite concédé jeudi dernier à Ain M’lila en s’imposant à domicile face au WA Tlemcen 2-1. Le Mouloudia était pourtant mené suite à l’ouverture du score d’Aichi (40e). Mais Saâdou a égalisé rapidement (43e) avant que Hachoud ne marque le but de la victoire en deuxième période (69e). Grâce à cette victoire, les Vert et Rouge retrouvent le top 5 de la Ligue 1 avec 48 points, soit à cinq unités du podium. Pou sa part, la JSK s’est également rassurée avant son déplacement à Cotonou pour disputer la finale de la Coupe de la CAF face au Raja Casablanca, en prenant le meilleur sur son futur adversaire en finale de la Coupe de la Ligue, le NC Magra (1-0). Les Canaris qui ont fait le job dés l’entame du match sur un penalty transformé par Bensayah (8e), restent toujours neuvièmes avec 45 points, mais comptent trois matchs en moins.

Dans le bas du tableau, ce 29e round a profité au NA Hussein Dey et au RC Relizane, vainqueurs à domicile de la JSM Skikda (2-0) et de l’AS Ain M’lila (2-1). Les Sang et Or ont scellé le sort de la partie en quatre minutes grâce à Nadji (23e) et Yaya (27e), alors que le Rapid a dû attendre la toute dernière minute de la partie pour arracher les 3 points de la victoire grâce à Barkat (90e), au moment ou les deux équipes étaient à égalité sur des réalisations de Ziad (48e) et Balegh (50e).

Les résultats

OM 3 ESS 1

MCO 1 USMA 1

CSC 1 JSS 0

NAHD 2 JSMS 0

PAC 2 ASO 3

RCR 2 ASAM 1

USMBA 0 CRB 2

CABBA 0 USB 0

MCA 2 WAT 1

JSK 1 NCM 0

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/