Coupe arabe (U20): Amara « surpris » par le changement d’horaire de la finale

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Amara Charaf-Eddine, s’est dit « surpris » par le changement d’horaire de la finale de la Coupe arabe des nations U20 qui opposera ce mardi au Caire, l’Algérie à l’Arabie saoudite.

Prévu au stade du 30-Juin de la Défense aérienne au Caire, le coup d’envoi de la rencontre en question a été avancé de 19h00 à 17h00 locales (18h00 à 16h00 algériennes). Ce changement d’horaire de dernière minute n’a pas été du goût des Algériens qui ont même formulé une réclamation à l’Union arabe de football, comme l’a indiqué le patron de l’instance fédérale aux médias, peu avant son départ pour Le Caire pour assister à cette finale.

« Nous avons formulé une réclamation concernant le changement d’horaire du coup d’envoi de cette finale. Je suis étonné du choix des organisateurs, car à ce moment de la journée il fera très chaud », a déclaré Amara. « L’équipe s’est préparée pour débuter le match à 19h00, et tout d’un coup nous avons appris un changement d’horaire, cela risque de perturber un petit peu le groupe notamment sur le plan de la préparation psychologique », a-t-il ajouté.

publicité

Par ailleurs, le patron de la FAF s’est dit très satisfait de la performance réalisée par l’équipe de Mohamed Lacet qui a réussi à se qualifier samedi pour la finale en battant la Tunisie (2-0), grâce à un formidable doublé de Rafik Mohamed Omar, le joueur formé par l’Académie de la FAF. « Je suis très content de cette qualification à la finale. C’est une équipe qui a été constituée rapidement, nous l’avons encouragée et je m’apprête à m’envoler pour Le Caire pour les soutenir. L’équipe ne compte pas lésiner sur les efforts pour jouer crânement ses chances et remporter le trophée », s’est félicité Amara.