Copa America : le Brésil fait le job face au Pérou et attend l’Argentine en finale

Le Brésil s’est qualifié pour la finale de la Copa America pour la 21e fois de son histoire, en s’imposant difficilement face au Pérou (1-0), lundi soir au stade olympique à Rio de Janeiro.

Dans le remake de la finale de l’édition de 2019, la Seleção a souffert pour venir à bout de la Bicolor en inscrivant un seul but, œuvre de Lucas Paqueta. Le coéquipier d’Islam Slimani à l’Olympique Lyonnais a crucifié le gardien péruvien Pedro Gallese après avoir hérité d’un caviar de Neymar qui a éliminé trois défenseurs d’un geste technique dont lui seul a le secret (35e).

Inexistant en première mi-temps durant laquelle il n’a fait que défendre, le Pérou a littéralement dominé son adversaire lors de la deuxième partie du match. Les hommes de l’Argentin Ricardo Gareca se sont d’ailleurs procurés plusieurs occasions nettes de scorer, mais ont péché par un manque criant d’efficacité.  

publicité

En affichant une solidité défensive à toute épreuve, le Brésil a réussi à conserver son maigre avantage jusqu’au bout, en enchaînant par la même occasion, un treizième match sans défaite. L’équipe de Tite qui peut désormais viser un 10e sacre dans cette compétition, le 2ème consécutif, affrontera dimanche prochain à Maracana, le vainqueur de la deuxième demi-finale qui opposera ce mercredi (2h00), l’Argentine de Lionel Messi à la Colombie. Un duel Neymar – Messi fait déjà rêver toute la planète football…