Ligue 1: l’ESS et le CRB se neutralisent, l’USMA se relance

L’ES Sétif a conservé son fauteuil de leader en dépit de son nul concédé à domicile face à son poursuivant direct le CR Belouizdad (0-0), dans le choc de la 30e journée disputé ce jeudi soir au stade du 8 Mai 1945.

L’Entente garde toujours trois points d’avance sur le Chabab, même si ce dernier compte un match en moins qu’il disputera chez lui face à la JS Kabylie. Ce choc entre les deux grands prétendants au titre a été dans l’ensemble assez équilibré où les défenses ont pris le meilleur sur les attaques. Les Belcourtois ont certes eu la plus large possession du ballon, mais les Sétifiens ont signé l’action la plus dangereuse du match lorsque Kendouci, seul face à Merbah, a trouvé la barre transversale (42e). Le mano à mano se poursuit donc entre les deux équipes à huit journées de la fin du championnat.

Ce round n’a pas été profitable à la JS Saoura qui a concédé sa deuxième contre performance de la saison à domicile devant le MC Oran (1-1) dans l’autre affiche de la journée. Les gars de Béchar menaient pourtant au score juste avant la pause sur un but de Hamidi (45+3e), mais Khettab a égalisé pour les Hamraoua en seconde période (57e). Un résultat qui

publicité

En revanche, l’USM Alger a profité de la réception de l’USM Bel Abbés pour signer une nouvelle victoire (3-1), grâce à des réalisations de Naidji (5e), Zouari (32e) et Belkacemi (66e), contre celle de Mouaki (13e). Un résultat qui permet aux Rouge et Noir de retrouver le top 5 au détriment de son voisin et ennemi juré, le MC Alger, qui a concédé sa huitième défaite de la saison à Biskra. Cette dernière a mis fin à une série de trois matchs sans victoire, grâce à des buts de Chibane (54e) et Toumi (83e) contre la réduction du score mouloudéenne signée Lamara sur penalty (90e). Idem pour le CS Constantine qui a raté une belle opportunité de recoller au peloton de tête après sa défaite à Magra (0-1). C’est Zioueche qui a permis au finaliste de la Coupe de la Ligue de signer sa 8e victoire de la saison, qui lui permet de remonter à la 13e place.

Le NAHD et le RCR respirent

Dans le bas du tableau, le RC Relizane a réussi une excellente opération en s’imposant sur la pelouse du WA Tlemcen dans le derby de l’Ouest (1-0), grâce à un but assassin de Mazari dans le temps additionnel (90+4). Un succès qui permet au Rapid de coller la première place de relégable à son adversaire du jour. Alors que le NA Hussein Dey s’est facilement imposé face au CA Bordj Bou Arreridj, dans l’autre choc des mal classés (3-0). Les Sang et Or ont fait la différence dans la dernière demi-heure de jeu grâce à un doublé de Benayad (62e et 81e) et une réalisation de Yaya (85e). En atteignant les 32 points, l’équipe d’Abdelkader Iaiche compte désormais deux points d’avance sur le premier relégable.

Enfin, l’ASO Chlef a signé une victoire salutaire face à l’Olympique de Médéa (1-0) grâce à un but de Bouguettaya (56e). Un succès qui permet aux locaux de s’éloigner quelque peu de la zone rouge, tout comme l’AS Ain M’lila qui a renversé le Paradou AC (2-1), sur des buts de Bitam (45e) et Bitam (72e), contre celui de Benbouali pour les Algérois (39e).

Les résultats :

NC Magra 1 CS Constantine 0

JS Saoura 1 MC Oran 1

NA Hussein Dey 3 CA Bordj Bou Arreridj 0

WA Tlemcen 0 RC Relizane 1

AS Ain M’lila 2 Paradou AC 1

ASO Chlef 1 O Médéa 0

US Biskra 2 MC Alger 1

USM Alger 3 USM Bel Abbés 1

ES Sétif 0 CR Belouizdad 0

Le match JSM Skikda – JS Kabylie reporté à une date ultérieure.

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/