Copa America: la finale Brésil – Argentine se jouera en présence du public

Alors qu’elle devait se tenir à huis clos, la finale de Copa America Brésil-Argentine prévue dans la nuit de samedi à dimanche (1h00) au stade Maracana, se jouera finalement en présence du public.

En effet, la mairie de Rio de Janeiro a autorisé une jauge de 10 % au sein du temple mythique du football qui accueillera le Superclasico. Pourtant, la deuxième plus grande ville du Brésil est particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus. Mais la mairie a décidé ce vendredi d’ouvrir 10 % de la capacité du stade Maracana au public pour cet événement, soit 7 800 supporters.

Cette décision fait suite à la mise en place d’un protocole strict concernant les mesures sanitaires : « Les organisateurs ont présenté des protocoles pour protéger la santé des personnes impliquées, avec les mesures de prévention adéquates contre la propagation du Covid-19 ». Ces mesures impliquent la présentation d’un test Covid négatif et une distance d’au moins deux mètres dans les tribunes entre chaque groupe de personnes venues ensemble.

publicité

Pour rappel, avec 530 000 décès liés au Covid-19, le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé à cause de la pandémie. D’où les critiques essuyées par le gouvernement de Jair Bolsonaro après avoir accepté d’accueillir la Copa America, contrairement à ses deux voisins l’Argentine et la Colombie qui avaient renoncé à l’organisation de ce tournoi à la dernière minute.