Sétif sombre à Oran et laisse revenir le CRB, le MCA et l’USMA se neutralisent

Le CR Belouizdad a rejoint l’ES Sétif en tête du classement de Ligue 1 après sa victoire à domicile face à l’ASO Chlef (2-1) et la très lourde défaite de l’Entente à Oran (0-4), ce mardi pour le compte de la 31e journée.

Et si c’était un grand tournant dans la course au titre en Ligue 1? En tête depuis plusieurs mois, l’ESS a vu son avance sur son poursuivant immédiat, le CRB, fondre comme neige au soleil. Les gars d’Ain El Fouara se sont pris à nouveau le tapis sous les pieds en concédant une très lourde défaite sur la pelouse du MC Oran, la troisième lors des cinq derniers matchs. L’équipe de Nabil Kouki est tombée sur une équipe du MCO des grands soirs qui a fait la différence grâce à Zoubir Motrani (19e et 69e), Mahi Benhamou (43e) et Adel Khettab (90e) et qui reste à quatre points du podium. La victoire des Hamraoua a fait bien entendu les affaires du Chabab, qui a profité de la réception de l’ASO un peu plus tôt dans la journée au stade du 20-Août pour rattraper l’ESS.

Le champion d’Algérie en titre a ouvert le score à la 52e minute sur un superbe coup franc excentré de Mohamed Islam Belkhir en pleine lucarne. Un avantage qui n’a pas duré longtemps puisque les hommes de Samir Zaoui sont parvenus à égaliser sur un exploit individuel de Mohamed Amine Ouis (60e). Mais les gars de Belcourt ont fini par repasser devant de façon définitive, grâce au rentrant Bousseliou qui a profité d’un mauvais dégagement du gardien adverse sur une frappe de Sayoud, pour inscrire le but de la victoire (73e).

publicité

Grâce à son 16e succès de la saison, le CRB atteint la barre des 60 points comme son colocataire à la première place. Toutefois, les Rouge et Blanc comptent encore un match en moins qu’il disputeront de surcroît au stade du 20-Août face à la JS Kabylie.

La JS Saoura a également tiré profit du naufrage de l’ESS à Oran puisque la formation de Béchar est allée l’emporter à Bordj Bou Arreridj grâce à un but de Mohamed Amrane (46e). Ce qui lui permet de revenir à trois points seulement des deux coleaders. En revanche, dans le grand derby algérois disputé au stade du 5 Juillet, le MC Alger et l’USM Alger se sont neutralisés comme au match aller sur le score de 2 buts partout. Un résultat qui n’arrange les affaires des deux équipes qui restent scotchées respectivement à la 5e et la 6e place du classement général, talonnées de près par l’O Médéa, facile vainqueur de la JSM Skikda (3-0). Bouzid Dadache (45e, p), Oussama Boulfouak (49e, CSC) et Zakaria Kermoukh (77e), ont été les bourreaux de la lanterne rouge qui met déjà un pied en Ligue 2.

Le Mouloudia menait pourtant 2-0 à la pause grâce à un magnifique doublée d’Abdelhak Abdelhafid (27e et 45+3). Mais les Usmistes sont revenus très fort en seconde période, en réduisant d’abord le score par Abdelkrim Zouari (49e), puis en égalisant sur un penalty très sévère pour ne pas dire imaginaire, accordé par l’arbitre Ghorbal et transformé par Ismail Belkacemi (71e).

Pour sa part, le CS Constantine a raté une occasion en or pour se rapprocher du podium, en concédant le nul chez lui face à l’US Biskra dans le temps additionnel (1-1). Les Sanafir menaient au score juste avant la pause sur un but de Faik Amrane (41e). Mais les gars des Zibans ont égalisé à la toute dernière seconde grâce à Ishak Harrari (90+5). Alors que le Paradou AC s’est éloigné de la zone rouge en s’imposant face au premier relégable, le WA Tlemcen (1-0), sur un penalty de Zakaria Messibah (25e).

Enfin, dans le bas du tableau, le RC Relizane a signé une victoire ô combien précieuse face au NC Magra (1-0), grâce à un but de l’inusable Mohamed Seguer (80e). Un succès qui permet au Rapid de devancer sa victime du jour au classement général, tandis que l’USM Bel Abbés garde encore espoir pour un éventuel maintien en Ligue 1 à travers sa victoire face à l’AS Ain M’lila sur le même score grâce à l’unique but de la partie signé Mohamed El Amine Belmokhtar (39e).

Les résultats:

CS Constantine 1 US Biskra 1

CR Belouizdad 2 ASO Chlef 1

RC Relizane 1 NC Magra 0

Paradou AC 1 WA Tlemcen 0

CA Bordj Bou Arreridj 0 JS Saoura 1

USM Bel Abbés 1 AS Ain M’lila 0

O Médéa 3 JSM Skikda 0

MC Oran 4 ES Sétif 0

MC Alger 2 USM Alger 2

JS Kabylie – NA Hussein Dey (21h00)

Mercredi:

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021/