Le geste émouvant de Messi pour un fan centenaire qui notait chacun de ses buts

Récent vainqueur la Copa America 2021 avec l’Argentine, Lionel Messi a envoyé un message plein d’émotions à un grand-père argentin de 100 ans qui note tous ses buts dans un carnet.

Une vidéo postée y a un mois et devenue virale sur les réseaux sociaux dans laquelle Julian Mastrangelo expliquait que son grand-père Nelo Mastrángelo notait sur un carnet au crayon papier chaque but de Lionel Messi, est parvenu à ce dernier. Le sextuple Ballon d’Or n’a pas tardé à réagir en envoyant à Julian, une courte vidéo dans laquelle il salue le travail de longue haleine de son grand-père. Celui-ci découvre le message de la Pulga avec son petit-fils qui a filmé la scène et l’a dévoilé sur son compte Instagram. On y voit Messi lui dire : «Salut, comment vas-tu? J’ai reçu ton histoire et je la trouve folle. Même moi, je ne garde pas de buts comme ça. C’est pourquoi je voulais vous embrasser, vous remercier pour ce que vous faites, pour le suivi. Bonne chance, à bientôt. Ciao !»

«Ne me dis pas que c’est Messi», demande le grand-père à son petit-fils qui n’en revient pas. « C’est Messi, lui répond son petit-fils. Et il te salue. » Incrédule, Don Hernan s’interroge alors: « Et où est-il? Ici, à la maison? » « Non, il est chez lui à Barcelone », lui répond Julian.

publicité

Très ému et perplexe devant ce qu’il est en train de vivre, Nelo répond alors au joueur : «Messi, ça a été une énorme surprise. Merci de pouvoir vous voir main dans la main, face à face!» Sa famille qui l’entoure est tout aussi émue que lui. «Merci, merci, continue Nelo. C’est bonheur total !» «Je t’ai toujours suivi et je te suivrai jusqu’au bout», a-t-il ajouté toujours aussi confus de voir Messi «le connaître». Son petit-fils les larmes aux yeux conclut : «On a réussi, on a atteint Messi!»

Nelo Mastrángelo qui a fêté ses 100 ans le 11 juillet dernier, avait débuté à noter chaque but de Messi après avoir lu dans le quotidien argentin « El Grafico » en 2003 qu’à seulement 23 ans, le digne héritier de Diégo Maradona avait déjà inscrit 200 pions. Depuis, il note méticuleusement chaque réalisation de la Pulga, tant pour l’équipe nationale que pour le FC Barcelone. « Il ne connaît pas la technologie, déclare son petit-fils. Il n’a pas de téléphone, pas d’Internet, ni d’ordinateur. Il note chaque but de Messi sur ses feuilles. Il garde une trace de tous les matchs. Chaque fois que le Barça joue. Comme il ne peut pas le voir à la télé, il m’appelle et me demande combien de buts Messi a marqués. »

Le papy va pouvoir poursuivre son important décompte (748 buts entre le club et la sélection) puisque Lionel Messi aurait trouvé un accord de principe avec le Barça pour prolonger son contrat.