Ligue 1 : arrêt du championnat de la catégorie réserve, la JS Saoura déclarée championne

Le championnat de Ligue 1 de la catégorie réserve a été définitivement arrêté, au terme de la 31e journée de la saison en cours, annonce ce jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

« Suite aux recommandations de la commission du football professionnel présidée par Benhamza Yacine, et après la validation du bureau fédéral, la LFP informe l’ensemble des clubs professionnels de la Ligue 1 de l’arrêt définitif du championnat de la catégorie réserve, saison sportive 2020-2021 », a indiqué l’instance dirigeante de la compétition dans un communiqué publié sur son site officiel.

Par conséquent, la JS Saoura, qui occupait la première place à l’issue de la 31e journée avec 68 pts, conserve son titre de champion d’Algérie acquis également la saison passée de façon prématurée, lors de l’arrêt de la saison à cause de la pandémie de coronavirus. Les gars de Béchar terminent avec seulement deux longueurs d’avance sur le CS Constantine (66 points), alors que le CR Belouizdad complète le podium avec 64 points.

publicité

La décision d’arrêter le championnat de la catégorie réserve intervient deux jours seulement après la réunion de la Commission du football professionnel, tenue mardi sous la présidence du vice-président de la Fédération algérienne de football et président de ladite Commission, le Dr Yacine Benhamza. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, l’examen de la situation du championnat réserve de la saison 2020-2021, en raison des conditions difficiles dans lesquelles se jouent les rencontres en plein été.