La CAF soutient une Super Ligue africaine et un Mondial tous les deux ans

Réuni vendredi au Maroc, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a donné son feu vert pour le projet de la Super Ligue regroupant les meilleurs clubs du continent.

A la veille de la finale de la Ligue des champions de l’édition 2021, prévue à Casablanca entre Al Ahly (Égypte) et les Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), le président de l’instance africaine, Patrice Motsepe, a réaffirmé l’existence d’un projet de Super Ligue africaine rassemblant les meilleurs clubs du continent. « Je suis très enthousiaste par rapport au fait que beaucoup de diffuseurs sont venus me voir pour me dire qu’ils veulent contribuer à la Super Ligue africaine », a-t-il déclaré sans donné aucun détail concernant la future élite, en précisant seulement que les 54 fédérations affilées à la CAF bénéficieront de ce projet.

Par ailleurs, le milliardaire sud-africain a adhéré à l’avant-projet de Coupe du monde organisé tous les deux ans au lieu de quatre depuis le lancement de la compétition en 1930. « L’Afrique pourrait être la plus grande bénéficiaire d’un Mondial tous les deux ans », a-t-il estimé.

publicité