Ligue 1: l’ESS repasse devant le CRB, l’USMA au pied du podium

L’ES Sétif a repris la première place du classement malgré le nul concédé à domicile face à la JS Saoura (2-2) dans le choc de la 32e journée de Ligue 1, disputé ce samedi soir au stade du 8 Mai 1945. L’Entente profite de la défaite du CR Belouizdad concédée un peu plus tôt à Tlemcen, pour prendre un point d’avance sur son rival belcourtois.

Menée au score par deux fois sur des buts d’Abdeldjalil Saâd (45e) et Mohamed Amrane (69e), l’Entente est parvenue à égaliser à chaque fois grâce à Abdelmoumene Djabou (50e) et surtout Ahmed Kendouci qui a évité une défaite certaine à son équipe dans la dernière seconde du temps additionnel (90+6e). Les gars de Béchar manquent ainsi une grosse opportunité de partager la première place avec son adversaire du jour et le CR Belouizdad.

Le CRB peut se mordre lui aussi les doigts de n’avoir pas su négocier son déplacement à l’ouest du pays. Pourtant, les Rouge et Blanc ont été les premiers à marquer grâce au 15e but de la saison de leur maître à jouer, Amir Sayoud (11e). Mais les hommes d’Abdelkader Amrani ont réussi à égaliser sur un coup franc astucieux signé Ali Amiri (22e), avant de surprendre le champion en titre dans les dernières minutes de la partie sur un coup de tête assassin de Lahouari Touil (84e).

publicité

Amrani aura donc joué un très mauvais tour à son ancienne équipe qui restait sur une très belle série de 11 matchs sans défaite et qui perd ainsi trois précieux points dans la course au titre. Quant au WAT, cette victoire lui permet d’entretenir l’espoir d’un éventuel maintien en Ligue 1.

La JSMS officiellement en Ligue 2

Ce round a été également profitable à l’USM Alger qui est allée s’imposer largement à Ain M’lila (3-0) grâce à des buts de Kwame Opoku (31e), Zakaria Naidji (51e) et Zakaria Aliane (87e). Un succès qui permet aux Rouge et Noir de ravir la quatrième place du classement au MC Oran grâce à une meilleure difference de buts. Les Hamraoua qui restaient pourtant sur une éclatante victoire face à l’ESS (4-0) se sont inclinés dans les dernières minutes sur la pelouse de l’US Biskra sur un penalty transformé par Hichem Mokhtar (88e).

Pour sa part, le MC Alger n’a pu faire que match nul à Chlef face à l’ASO (1-1). Les Vert et Rouge étaient menés au score dés la 11e minute avant d’égaliser juste avant la pause grâce à un penalty transformé par Nabil Lamara (39e). Un résultat qui compromet sérieusement les chances du Mouloudia de finir la saison sur le podium, dans la mesure où l’équipe de Nabil se trouve désormais à huit points du podium.

Dans le bas du tableau, la JSM Skikda est officiellement le premier club à être relégué en Ligue 2 après sa défaite à domicile face au RC Relizane (0-2). Ce dernier a réalisé une belle opération en s’éloignant quelque peu de la zone rouge.

Les résultats :

NC Magra 3 CA Bordj Bou Arreridj 0

JSM Skikda 0 RC Relizane 2

Paradou AC 2 USM Bel Abbés 0

WA Tlemcen 2 CR Belouizdad 1

AS Ain M’lila 0 USM Alger 3

US Biskra 1 MC Oran 0

ASO Chlef 1 MC Alger 1

ES Sétif 2 JS Saoura 2

Demain:

CS Cosntantine – JS Kabylie (17h45)

NA Hussein Dey – O Médéa (18h00)

https://www.lescore.dz/classement-ligue-1-2020-2021