Le HBCL et le RCA accèdent en Ligue 1

Le HB Chelghoum-Laïd a validé son accession en Ligue 1 pour la première fois de son histoire, après sa victoire ce dimanche à Dar El-Beïda face au MCB Oued Sly (1-0), pour le compte de la 3e journée et dernière des play-offs de la Ligue 2. Un résultat qui permet également au RC Arbaâ, exempt, de retrouver l’élite.

C’est Ismaïl Yadadene qui a marqué le but de la victoire pour le Hilal avant la pause sur penalty (45e+5).  Malgré une nette domination en seconde période, les joueurs de Saïd Hammouche ne sont pas parvenus à égalisé.

La formation de Chelghoum-Laïd, s’est imposée lors de son premier match dans ces play-offs face au RC Arbaâ au bout de la séance de tirs au but (1-1,4-3).

publicité

A l’issue de cette victoire, le HBCL termine leader avec 5 points, devant le RC Arbaâ (3 pts), alors que le MCBOS ferme la marche un seul point.

La formation du RCA, vainqueur lors de son premier match également aux tirs au but face au MCB Oued Sly (0-0, 5-3), retrouve l’élite après plusieurs saisons à végéter entre Ligue 2 et division amateur.

Pour rappel, le HBCL, le MCB Oued Sly, et le RCA, ont dominé leurs groupes respectifs, ce qui leur a permis de se qualifier pour les plays-offs, pour la désignation des deux clubs promus en Ligue 1.