La JSK se rachète à Constantine, le NAHD confirme

La JS Kabylie a réalisé une excellente opération, en s’imposant ce dimanche sur la pelouse du CS Constantine (2-1) en clôture de la 32e journée de Ligue 1. De son côté, le NA Husseïn-Dey a étrillé à domicile l’Olympique Médéa (3-0).

Accrochée mercredi à Tizi-Ouzou par le NAHD (1-1), la JSK s’est rachetée en piégeant les Sanafir dans leur antre de Benabdelmalek Ramdane. Pourtant, les Canaris étaient menés au score sur un but contre sans camp de Badreddine Souyad (34e). Mais Walid Bencherifa a égalisé juste avant la pause face à son ancienne équipe, avant que l’inévitable Zakaria Boulahia ne donne un avantage définitif à son équipe à la 68e minute.

Grâce à cette précieuse victoire, les hommes de Denis Lavagne remontent à la septième place. En comptabilisant désormais 49 points, soit à douze unités du leader sétifien, les Jaune et Vert peuvent toujours prétendre au titre, eux qui comptent encore quatre matchs retard.

publicité

Au stade du 20-août 1955 d’Alger, le NAHD n’a laissé aucune chance à l’Olympique Médéa (3-0), grâce à un doublé de Mourad Benayad (2e, 59e) et une réalisation de Mohamed Amine Bouziane (51e). Un Succès qui permet au Nasria de compter désormais trois points d’avance sur le premier relégable le WA Tlemcen, et de garder donc, ses chances intactes pour le maintien en Ligue 1.