Messi est « le favori pour le Ballon d’Or » selon Koeman

Alors que Lionel Messi n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone qui a expiré le 30 juin dernier, son entraîneur Ronald Koeman voit l’astre argentin remporter son septième Ballon d’Or en fin d’année.

Le technicien blaugrana est convaincu : la Copa America, remportée le week-end dernier par la Pulga avec l’Albiceleste face au Brésil fait de lui désormais le candidat en puissance pour succéder à lui-même au palmarès du Ballon d’Or (l’édition 2020 a été annulée pour cause de covid-19). Un tournoi que Messi, meilleur buteur, meilleur passeur et meilleur joueur, a survolé haut la main.

« Il est essentiel pour l’équipe, a commenté Koeman sur le site du Barça. C’est le modèle à suivre et notre capitaine. Son efficacité a été incroyable et il a montré qu’il était le meilleur joueur du monde. Je sais l’envie qu’il avait de remporter la Copa América. Il a enfin réussi à soulever ce trophée et il est favori pour le Ballon d’Or après sa saison exceptionnelle. »

publicité

Pour rappel, Lionel Messi avait remporté ses six Ballons d’Or sans avoir jamais gagner avec l’Argentine. Maintenant que l’enfant de Rosario a enfin brisé la malédiction avec l’Albiceleste, il peut légitimement prétendre à une nouvelle consécration, même si si au niveau club, il n’a remporté que la Coupe d’Espagne.