CAN 2021: tirage au sort le 15 août à Yaoundé

Selon le Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Veron Mosengo-Omba, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021 aura lieu le dimanche 15 août au Palais des Congrès de Yaoundé.

Initialement programmée au 25 juin 2021, la cérémonie avait été reportée à une date ultérieure par l’instance continentale en raison des problèmes logistiques liés à la pandémie du Covid-19. Prévu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, le tournoi  verra la participation de à 24 équipes pour la deuxième édition de suite. Cinq villes sont retenues pour la compétition à savoir Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbe.

Tenante de titre, l’Algérie s’est facilement qualifiée pour la CAN 2021,en dominant le groupe H avec 14 points en six matchs devant le Zimbabwe(8 pts ), la Zambie (7pts) et le Botswana (4 pts).

publicité

Les 24 pays qualifiés :

Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.